Dimanche soir

Nombreux sont les actifs et les étudiants, qui le dimanche soir, anticipent les préoccupations de la semaine à venir et se sentent anxieux, stressés ou ruminent des pensées négatives. Pour ne pas laisser cet état désagréable gâcher vos dimanches soir et profiter du moment présent, quelques conseils anti-stress…

étudiante stressée
text
  • Le week-end, conservez une hygiène de vie équilibrée : gardez des horaires réguliers de sommeil, mangez raisonnablement en évitant des aliments trop gras et trop sucrés, limitez votre consommation d’excitant comme le café ou l’alcool et pratiquez une activité physique : ces fondamentaux contribuent à lutter contre le stress.
  • Pour éviter les soucis de la semaine à venir, exposez-vous dans la journée du dimanche à des émotions positives : des moments partagés avec ceux que vous aimez, des activités en plein air...
  • Planifiez une activité agréable pour la fin d’après-midi : préparation du repas en famille, rituel relaxant (yoga, méditation, massage, bain…), sortie ciné ou resto qui ne finit pas trop tard…
  • Pour le lundi, prévoyez une petite activité qui vous fera plaisir de démarrer la semaine (déjeuner avec un(e) collègue, séance de sport, ciné, expo…).
  • Restez déconnecté de votre travail jusqu’à la fin du week-end : attendez le lundi pour écouter vos messages et relever vos mails.

 

text

Dans cette situation et dans la vie en général, pour relâcher la pression et mieux dormir, vous pouvez aussi avoir recours à un médicament homéopathique pour réduire le stress et les troubles mineurs du sommeil, comme Sédatif PC®. Il n’entraine pas de somnolence, il ne provoque pas d’effets indésirables connus et est compatible avec d’autres traitements médicamenteux en cours.

spc shoot