Les transports en commun lorsqu'ils sont bondés

Le manque d’espace et de lumière naturelle, l’hyperstimulation visuelle et auditive, la crainte d’arriver en retard, les incivilités… Les conditions dans les transports en commun peuvent être un facteur d’anxiété pour certaines personnes. Quelques conseils pour mieux vivre les trajets et ressentir moins de tension au quotidien…

attente métro
text
  • Descendez une ou deux stations avant votre destination et finissez le trajet à pied ou à vélo : cet exercice physique est l’occasion de respirer profondément, de réguler votre rythme cardiaque et d’abaisser votre stress.
  • Respirez ! Quand le stress monte, le souffle se fait court. La solution : 5 ou 6 respirations profondes pour favoriser la détente. Inspirez par le nez en gonflant le ventre puis expirez longuement par la bouche en rentrant le plus possible le ventre comme pour vider vos poumons. Imaginez que durant l'inspiration, vous vous remplissez d'ondes positives et que lorsque vous expirez, vous évacuez vos pensées négatives. 
  • Autre technique de relaxation héritée de la sophrologie : fermez les yeux quelques minutes pour essayer la visualisation positive. Respirez calmement et concentrez-vous sur une image mentale qui vous procure des émotions agréables et apaisantes.
  • Créez votre bulle protectrice en écoutant de la musique calme, le replay d’une émission que vous aimez, ou en vous plongeant dans un livre.
text

Dans cette situation et dans la vie en général, pour relâcher la pression et mieux dormir, vous pouvez aussi avoir recours à un médicament homéopathique pour réduire le stress et les troubles mineurs du sommeil, comme Sédatif PC®. Il n’entraine pas de somnolence, il ne provoque pas d’effets indésirables connus et est compatible avec d’autres traitements médicamenteux en cours.

SPC shooting