L’organisation d’un mariage, d’une réception, d’une fête

La préparation d’un grand évènement rassemblant tous les proches peut occasionner un certain stress. Tout va-t-il se dérouler comme prévu ? Et la météo ? Et… ? Et… ? Détendez-vous ! Voici quelques conseils pour réduire la charge mentale et ne pas laisser le stress gâcher la fête…

Organisation mariage
text
  • Sur le plan pratique, pour éviter la tension des derniers jours, faites un rétroplanning détaillé et réaliste des différentes missions et tenez-vous y. Rien de plus stressant que de voir les tâches s’accumuler. N’hésitez pas aussi à déléguer aux gentils volontaires autour de vous.
  • Accordez-vous des jours de relâche que vous consacrez à des moments de détente, où vous n’avez pas à penser à l’événement.
  • Ne négligez pas l’exercice physique. 30 minutes par jour, 5 fois par semaine : c’est l’idéal pour lutter contre le stress. Pensez à la marche, à la gymnastique ou au running. Le yoga et la méditation sont également bénéfiques pour se sentir mieux et gérer l’anxiété car ils permettent de mieux respirer.
  • N’écourtez pas vos nuits sous prétexte que vous avez mille et une chose à faire et à penser. Le manque de sommeil ou un sommeil peu réparateur favorise le stress, qui lui-même engendre de la fatigue, qui elle-même engendre du stress... Évitez ce cercle vicieux en prenant soin de bien dormir.
  • Quelques heures avant l’événement, pensez à prendre un temps pour vous et faire quelques respirations profondes. Elles permettent de calmer le rythme cardiaque, de mieux s’oxygéner et de réduire le stress.
text

Dans cette situation et dans la vie en général, pour relâcher la pression et mieux dormir, vous pouvez aussi avoir recours à un médicament homéopathique pour réduire le stress et les troubles mineurs du sommeil, comme Sédatif PC®. Il n’entraine pas de somnolence, il ne provoque pas d’effets indésirables connus et est compatible avec d’autres traitements médicamenteux en cours.

Shoot SPC