Nouveau poste

Une nouvelle prise de poste peut entrainer une légère anxiété. Nouveau lieu, nouveaux collègues, nouvelles méthodes de travail…  Le stress est une réaction normale face à l’inconnu. Quelques conseils pour faire baisser la pression et appréhender ce nouveau travail dans les meilleures conditions…

nouveau poste
text
  • La veille, préparez vos affaires, un peu comme pour les enfants lors de la rentrée : votre tenue, un carnet de note, des documents… Aussi, repérez votre trajet et prévoyez une marge de sécurité pour vous y rendre. Un imprévu pourrait inutilement ajouter du stress au stress.
  • Les jours précédents, veillez à bien dormir. Mettez toutes les chances de votre côté en réunissant les conditions pour passer de bonnes nuits : repas légers, arrêt des écrans, rituel de coucher…
  • Prenez du recul. Rappelez-vous la dernière fois que vous avez intégré(e) une nouvelle équipe, le stress que vous avez ressenti s’est dissipé. Revoyez-vous quelques mois plus tard alors que vous étiez à l’aise dans ces nouvelles fonctions. Gardez cela en tête pour contenir votre anxiété.
  • Lors de réunions et de briefings, prenez des notes. Les premières semaines, vous allez devoir intégrer un volume important d’informations. L’écrit rassure.
  • Personnalisez votre environnement de travail si vous avez un espace attribué. Une plante, une photo, ou un objet personnel peut rendre l’endroit plus apaisant.
  • Utilisez des techniques de relaxation. Si une tâche spécifique ou la rencontre avec vos nouveaux collègues vous stressent particulièrement, prenez le temps de respirer profondément. Il suffit de 5 ou 6 respirations profondes pour ralentir votre rythme cardiaque et réduire le stress. Par exemple : inspirez par le nez en comptant 4 temps, retenez votre respiration 1 temps, puis expirez en 4 temps et retenez 1 temps.
  • De façon générale, prenez soin de votre hygiène de vie. Une alimentation équilibrée, un sommeil de qualité et une activité physique régulière (l’équivalent de 30 minutes par jour, 5 jours par semaine) sont fondamentaux pour lutter contre le stress.

 

text

Dans cette situation et dans la vie en général, pour relâcher la pression et mieux dormir, vous pouvez aussi avoir recours à un médicament homéopathique pour réduire le stress et les troubles mineurs du sommeil, comme Sédatif PC®. Il n’entraine pas de somnolence, il ne provoque pas d’effets indésirables connus et est compatible avec d’autres traitements médicamenteux en cours.

 

SPC SHOOT