La situation financière

La relation à l’argent peut être une source de stress (voire de troubles du sommeil) pour de nombreuses personnes, qu’elles en manquent, qu’elles aient peur d’en manquer ou qu’elles ne parviennent pas à le gérer. D’ailleurs, selon une étude, les Français considèrent que leur situation financière est la deuxième cause de leur stress*. Quelques conseils pour ressentir moins de tensions dans votre relation à l’argent…

argent
text
  • Si vous rencontrez des difficultés financières ponctuelles, ne fuyez pas le problème : plus vous attendez, plus la situation risque de devenir complexe. Ne prenez pas non plus des décisions impulsives que vous pourriez regretter. Rencontrez votre conseiller financier pour en parler et trouver des solutions. Vous pouvez également vérifier si vous avez droit à des aides sociales.
  • Si vous ne parvenez pas à gérer votre budget, des organismes peuvent vous aider, comme les Point Budget Conseil Ils accompagnent gratuitement et de façon personnalisée, les personnes qui souhaitent améliorer la gestion de leur budget, faire face à une situation financière difficile ou anticiper un changement de situation familiale ou professionnelle.
  • Si vous ne parvenez pas à rembourser vos dettes, vous pouvez déposer gratuitement un dossier de surendettement auprès de la Banque de France. Pour remplir ce dossier, des associations sont présentes partout en France pour vous aider, dont l’association Crésus (chambres régionales du surendettement social) ou les débiteurs Anonymes.
text

Dans cette situation et dans la vie en général, pour relâcher la pression et mieux dormir, vous pouvez aussi avoir recours à un médicament homéopathique pour réduire le stress et les troubles mineurs du sommeil, comme Sédatif PC®. Il n’entraine pas de somnolence, il ne provoque pas d’effets indésirables connus et est compatible avec d’autres traitements médicamenteux en cours.

SPC shooting

* Enquête IPSOS pour les Laboratoires Boiron sur les Français et le stress réalisée auprès d’un échantillon national représentatif de 1501 Français âgés de 18 à 75 ans, entre le 21 et le 23 février 2023.