L’actualité

Situation géopolitique instable, pandémie, crise économique, dérèglement climatique… Notre exposition à l’actualité est omniprésente. Les médias et les internets captent notre attention en jouant sur nos émotions. Cette surabondance d’information peut générer de l’anxiété mineure chez de nombreuses personnes. Quelques conseils pour réduire le stress ressenti face à l’actualité…

news
text
  • Coupez les chaînes d’information en continu : l’excès d’actualité fait augmenter le risque perçu.
  • Sur votre smartphone, désactivez les notifications de vos applications d’information.
  • Privilégiez la presse écrite ou les émissions qui prennent du recul par rapport à l’actualité pour mieux maitriser votre exposition à l’information.
  • Faites régulièrement des détox numériques pendant lesquelles vous coupez smartphones, tablettes et autres écrans. L’hyperconnexion est source d’anxiété.
  • Limitez votre accès aux réseaux sociaux.
  • Passez des moments sans information. Préférez des sites qui déclenchent des émotions positives, comme de sites d’humour, par exemple. Le rire est un bon allié contre le stress, c’est scientifiquement prouvé !
  • N’oubliez pas les fondamentaux pour lutter contre le stress : équilibrez vos repas, ayez un bon rythme de sommeil et pratiquez une activité physique régulière (l’équivalent d’au moins 30 minutes de marche rapide par jour).   

 

text

Dans cette situation et dans la vie en général, pour relâcher la pression et mieux dormir, vous pouvez aussi avoir recours à un médicament homéopathique pour réduire le stress et les troubles mineurs du sommeil, comme Sédatif PC®. Il n’entraine pas de somnolence, il ne provoque pas d’effets indésirables connus et est compatible avec d’autres traitements médicamenteux en cours.

 

shoot spc